Accueil > Associations > Solidarité > Association pour le don de sang bénévole

Association pour le don de sang bénévole

JPEG - 19.6 ko

Le don du sang

Un vrai jeu d’enfant qui dure à peine 10 minutes (compter 3/4 d’heure en tout avec l’inscription, la rencontre avec le médecin, et la collation)
10 minutes pour guérir des malades atteints d’un cancer, de maladies génétiques (hémophilie par exemple), pour sauver des vies lors d’hémorragies…
Nous sommes tous d’accord sur l’importance de cette démarche citoyenne, pourtant 3,8% de la population en âge de donner fait ce geste généreux.
Si vous êtes en bonne santé, si vous avez entre 18 ans et 71 ans, pesez plus de 50kg, rejoignez les donneurs sur les collectes qui ont lieu à l’Espace Culturel An Dour Meur à Plestin-les-Grèves

Vous serez accueillis par l’association pour le don de sang :
contact : dondusang.plestin@laposte.net
www.plestin_les_greves.ffdsb.org

Le don d’organes

Devenir donneur, c’est dire OUI au don d’organes. Cela signifie que vous devenez potentiellement donneur : vous acceptez que le jour de votre décès et si les circonstances le permettent, qu’on prélève vos organes pour les greffer à des malades en attente.
Devenir donneur, c’est donner du sens à ce qui n’en a pas.
Devenir donneur, c’est aider à sauver des vies.
Devenir donneur ou pas, l’important est de prendre une minute pour le dire à vos proches. La loi française dit que la volonté du défunt prime sur toutes les autres. Alors, pour affirmer votre volonté de donner, portez sur vous la carte de donneur, la carte pour la vie… votre plus belle carte.
Que vous ayez déjà pris votre décision ou bien que vous ayez besoin d’en savoir davantage afin de conforter votre choix de dire oui ou non :
www.france-adot.org

Le don de moelle osseuse

Vous êtes âgé de 18 à 50 ans ?
Vous êtes en bonne santé ?
Vous êtes généreux ?
Vous seriez prêt à consacrer quelques heures de votre vie pour en sauver une autre ?
Alors pourquoi ne vous porteriez-vous pas volontaire au don de moelle osseuse ?
Après un entretien médical qui permettra de vérifier votre aptitude, vous serez référencé sur le Registre national des donneurs volontaires de moelle osseuse. Si un jour vous êtes appelé à donner, c’est que vous serez LE donneur qui peut sauver le malade qui a besoin de VOUS.
Alors, renseignez-vous : www.agence-biomedecine.fr