Accueil > Infos pratiques > Régie des eaux

Régie des eaux

Service eau et assainissement

À partir du 1er avril 2019, votre nouvel interlocuteur sera le service Eau et Assainissement de Lannion Trégor Communauté :

Espace administratif de Kermaria, 11 bd Louis Guilloux 22300 Lannion

Tél : 02 96 05 60 90 - regie.eau.assainissement@lannion-tregor.com

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30-12 h et de 13 h 30-17 h 30 sauf en septembre et octobre, fermé le matin

PDF - 3.9 Mo
Règlement du service de l’eau

Coordonnées du service
Tél : 02.96.35.69.49
Fax : 02.96.35.67.99
Courriel : assainissement@mairie-plestinlesgreves.fr

A compter du lundi 10 septembre 2018, les nouveaux horaires du service seront :

Jours Matin Après-midi
Lundi 8h30 à 12h fermé
Mardi 8h30 à 12h fermé
Mercredi 8h30 à 12h fermé
Jeudi 8h30 à 12h fermé
Vendredi 9h00 à 12h fermé

Urgence EAU en dehors des horaires d’ouverture de la mairie de Plestin
Tél : 02.96.05.60.90. (Lannion Trégor Communauté)

Déménagement / emménagement / modification
Veuillez compléter le document ci-après et nous le retourner par courrier ou courriel.

PDF - 719 ko
Imprimé de demande CONTRAT EAU

Demande de travaux d’eau potable
Pour une demande d’ouverture de compteur d’eau, fermeture de compteur d’eau, pose d’un compteur d’eau ou installation d’un branchement eau, veuillez compléter le document ci-après et nous le retourner par courrier ou courriel avec les documents demandés.

PDF - 833.6 ko
Imprimé de demande de travaux AEP 2018

Entretien de votre compteur d’eau
La relève de votre compteur d’eau a lieu une fois par an en septembre ou octobre.
Le citerneau doit être accessible aux agents chargés de la relève.
Quelques conseils :
- Surveiller régulièrement votre Consommation :
Avant de vous coucher, relevez les chiffres du compteur et assurez-vous que personne n’utilise de l’eau la nuit. Au réveil, avant d’utiliser l’eau, relevez votre compteur. Si vous constatez une différence entre les deux chiffres, cela indique que vous avez probablement une fuite.
Votre facture d’eau indique également la consommation, vérifiez d’une facture à l’autre pour repérer des hausses anormales.
- Protéger le compteur du gel :
Le gel est une cause de fuite importantes, pensez à isoler votre compteur et les tuyaux extérieurs.
- Vérifier votre installation :
Pensez à vérifier régulièrement la robinetterie, les sanitaires et divers appareils (ballon d’eau chaude, chaudière...). Certaines fuites peuvent provenir de petites choses telles qu’un joint, un écrou.