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Régie des eaux

Service eau et assainissement

RELEVÉS DE COMPTEUR 2017 :
Des agents de la commune de PLESTIN LES GRÈVES vont procéder aux relevés des compteurs d’eau au cours des mois de septembre et octobre 2017. Ils commencent par les communes de Tréduder et de Plouzélambre le lundi 4 septembre puis ils continueront à Saint Michel en Grève dès le 6 septembre et pour finir à Plestin-les-Grèves dès le 11 septembre jusqu’à la première semaine d’octobre.
Nous vous remercions de veiller à leur faciliter l’accès à votre compteur.

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Règlement du service de l’eau

Coordonnées du service
Tél : 02.96.35.69.49
Fax : 02.96.35.67.99
Courriel : assainissement@mairie-plestinlesgreves.fr

Urgence EAU en dehors des horaires d’ouverture de la mairie de Plestin
Tél : 02.96.05.60.90. (Lannion Trégor Communauté)

Nombre de factures
2 factures par an : mai et novembre.

Facture de mai (sauf abonnés mensualisés)
- Estimation de votre consommation (40% de votre consommation en eau potable pendant l’année antérieure).
- Abonnement du 1er semestre de l’année en cours.

Facture de novembre
- Solde de votre consommation en eau potable d’après le relevé de compteur.
- Abonnement 2ème semestre de l’année en cours.

Règlement des factures
Les abonnés aux réseaux d’eau et d’assainissement collectif peuvent régler leur facture :
- en espèces, à la Mairie de Plestin-les-Grèves – Régie de recettes Eau et Assainissement BP 12 - 22310 PLESTIN-LES-GREVES, sur présentation de votre facture
- par chèque bancaire, libellé à l’ordre de la Régie de recettes Eau et Assainissement, accompagné du talon détachable de la facture, sans le coller ni l’agrafer, à envoyer à l’adresse suivante : MAIRIE DE PLESTIN-LES-GREVES - REGIE EAU ET ASSAINISSEMENT - BP 12 - 22310 PLESTIN-LES-GREVES
- par virement bancaire sur le compte de la régie de recette eau et assainissement (RIB à demander au service)
- par prélèvement automatique à échéance de chaque facture semestrielle d’assainissement. Imprimé de demande de prélèvement automatique à compléter et nous retourner accompagné d’un relevé d’identité bancaire.

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Imprimé demande prélèvement MANDAT SEPA


- par prélèvement mensuel pour les redevables ayant souscrit un contrat de mensualisation. (voir ci-dessous)

Mensualisation
Adhésion à la mensualisation  : la demande doit être effectuée entre le 1er janvier et le 30 novembre de l’année précédente.
L’abonné optant pour la mensualisation recevra début décembre un avis d’échéance indiquant le montant et la date des 10 prélèvements automatiques à effectuer sur son compte

Chaque prélèvement effectué le 10 des mois de janvier, de février, de mars, d’avril, de mai, de juin, de juillet, d’août, de septembre et d’octobre, représente un montant égal à 1/10ième de la facture annuelle avec régularisation si nécessaire en novembre de l’année en cours.

Demande d’adhésion : les 2 documents suivants sont à nous retourner signés accompagnés d’un RIB
- Règlement financier de la mensualisation
- Imprimé prélèvement mensuel

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Règlement financier de la mensualisation
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Imprimé demande prélèvement MANDAT SEPA

En cas de difficulté de paiement : N’attendez pas les relances, mais dès la réception de votre facture d’eau , contactez, au plus vite, le service afin de mettre en place un règlement en plusieurs fois (espèces, chèques ou virements)

Déménagement / emménagement / modification
Veuillez compléter le document ci-après et nous le retourner par courrier ou courriel.

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Imprimé de demande CONTRAT EAU

Demande de travaux d’eau potable
Pour une demande d’ouverture de compteur d’eau, fermeture de compteur d’eau, pose d’un compteur d’eau ou installation d’un branchement eau, veuillez compléter le document ci-après et nous le retourner par courrier ou courriel avec les documents demandés.

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Imprimé de demande de travaux AEP 2017

Entretien de votre compteur d’eau
La relève de votre compteur d’eau a lieu une fois par an en septembre ou octobre.
Le citerneau doit être accessible aux agents chargés de la relève.
Quelques conseils :
- Surveiller régulièrement votre Consommation :
Avant de vous coucher, relevez les chiffres du compteur et assurez-vous que personne n’utilise de l’eau la nuit. Au réveil, avant d’utiliser l’eau, relevez votre compteur. Si vous constatez une différence entre les deux chiffres, cela indique que vous avez probablement une fuite.
Votre facture d’eau indique également la consommation, vérifiez d’une facture à l’autre pour repérer des hausses anormales.
- Protéger le compteur du gel :
Le gel est une cause de fuite importantes, pensez à isoler votre compteur et les tuyaux extérieurs.
- Vérifier votre installation :
Pensez à vérifier régulièrement la robinetterie, les sanitaires et divers appareils (ballon d’eau chaude, chaudière...). Certaines fuites peuvent provenir de petites choses telles qu’un joint, un écrou.